• 0Mes sélections
  • Mes recherches mémorisées
  • Mon compte
  • Ajouter à mes favoris

Qui sommes-nous ?


En 1970 la loi Hoguet est promulguée.

Cette loi fondatrice des métiers de l’immobilier incite les acteurs du secteur à se professionnaliser. Au début des années 70, il n’y a alors que très peu d’agence immobilière à Saint Germain en Laye, Monsieur THIEBAUT décide donc de créer pour les Saint Germanois un lieu entièrement dédié à l’immobilier, de la vente à la recherche d’un logement en passant par de simples conseils immobilier.

En 1972 l’agence IMMOBILIERE DES YVELINES, ouvre ces portes à Saint Germain en Laye rue du vieil abreuvoir. Pendant plus de 20 ans l’agence se développe et se pérennise grâce à la confiance de ces nombreux clients. Le secteur se professionnalise de plus en plus et pour faire face aux nouvelles demandes et être toujours plus à l’écoute de ses clients, l’IMMOBILIERE DES YVELINES décide d’ouvrir un service de gestion immobilière, il sera créée au Vésinet coté pelouses dans une maison bourgeoise à forte histoire immobilière, l’ancienne agence Durand, un service vente et location ouvrira également ses portes à cet endroit

A la fin des années 80, l’agence déménage rue saint louis

A la fin des années 90, l’agence de saint germain en laye quitte son emplacement historique et s’installe à la place incontournable qu’elle occupe encore aujourd’hui, 24 place du château, actuellement place Charles de Gaule et 3 place André Malraux, pour faire face au château de saint germain en laye, lieu de vie de louis XIV, le roi soleil.

Après plus de 40ans à sa tête, le propriétaire fondateur, décide de passer le relai à la direction actuelle en 2013. Non content de la qualité du service gestion, celui-ci n’entrera pas dans la transaction et ne sera pas repris par la direction actuelle, il sera cédé à part par M. Thiebault à une tierce personne.

En 2014, Pour donner un nouvel élan à l’une des plus anciennes agence du secteur, la décision est prise de quitter la vieille demeure bourgeoise du Vésinet pour s’implanter au lieu-dit « rond-point du Pecq » dans des locaux plus moderne et mieux adapter à la clientèle.

En 2016, soucieux de ne pas perdre une des principales valeurs de l’entreprise, la proximité, il est décidé de ré-ouvrir une agence au Vésinet centre ceci sera fait dès septembre elle s’implantera au 24 avenue du Maréchal Foch, face à l’église.

En 2017, à la demande de certains clients historiques, l’IMMOBILIERE DES YVELINES décide de ré-ouvrir un service gestion. Ce nouveau département se voudra diffèrent des services gestion habituel, en effet il sera à l’écoute aussi bien des propriétaires que des locataires, les gestionnaires seront des techniciens expérimentés avec une connaissance parfaite du secteur et des biens

Grace à vous, cette année l’IMMOBILIERE DES YVELINES, fête ses 45 bougies, compte 3 lieux de rencontres à des emplacements majeurs.

Merci pour cette histoire commune et pour la confiance que vous nous témoignez chaque jour.